PT'2010!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dropbox ! A essayer !

Aller en bas

Dropbox ! A essayer ! Empty Dropbox ! A essayer !

Message  jpr Ven 16 Avr - 19:11

Je me permet de vous conseiller dropbox: une excellente appli gratuite de sauvegarde et synchronisation de données (pour mettre vos transparents de TIPE par exemple). On peut l'installer sur toutes les plateformes Windows, MacOS, Linux.

https://www.dropbox.com/referrals/NTU2NjE3OTc5

Au départ c'est un dossier de 2,25 Go max (version gratuite) relié à un compte perso protégé. Vous placez les fichiers au choix de votre ordinateur. Ces fichiers se dupliquent en ligne lorsque vous êtes connectés au web automatiquement sur les serveurs de dropbox (cela ne nécessite pas de connection permanente). Vous pouvez ensuite downloader, uploader, visualiser et même modifier ces données à partir de n'importe quel ordinateur connecté au web. Vous pouvez même par cet intermédiaire synchroniser ces même données sur plusieurs ordinateurs où vous avez installé l'interface.
L'interface et la prise en main du logiciel est d'une incroyable simplicité.
Le tuto est très bien fait.
On peut aussi partager certains dossiers avec d'autres utilisateurs.
Si vous vous inscrivez avec le lien ci dessus, vous aurez 250Mo de plus (et moi aussi Wink
L'appli dropbox pour iPhone est également gratuite et permet aussi d'accéder à ces données!
Franchement je n'ai pas trouvé plus simple en gratuit!
Cordialement
JP
jpr
jpr
Le Mappy de la Physique

Messages : 34
Localisation : G223

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum